La commune de Chenillé-Champteussé a à cœur de préserver son riche patrimoine bâti et environnemental pour proposer un cadre de vie rural et pittoresque.
Logements proposés par la commune
La commune de Chenillé-Champteussé disposent d’une dizaine de logements communaux. Ils sont actuellement loués.
Pour plus d’informations, contactez la mairie.
Démarches à effectuer quand vous déménagez
Déclarer votre changement d’adresse
Vous pouvez informer en une seule fois plusieurs services administratifs de l’Etat (CPAM, CRAM, Service des impôts, Pôle emploi, Caisse de retraite…). La déclaration de changement d’adresse se fait en quelques clics.
Modifier votre carte grise
Vous avez un mois après votre déménagement pour faire le changement d’adresse sur votre carte grise (ou certificat d’immatriculation). Une étiquette avec votre nouvelle adresse vous sera alors adressée par la Poste et vous devrez la coller sur votre carte grise à l’emplacement prévu.
S’abonner au service des eaux
Contactez le Syndicat d’eau de l’Anjou, organisme gestionnaire 02 41 34 40 00 ou contact@syndicat-eau-anjou.fr
S’abonner au service de collecte des ordures ménagères
Contactez le SISTO, organisme gestionnaire, au 02 41 92 52 72 ou inscrivez-vous en ligne sur https://www.sisto.fr/
S’inscrire sur les listes électorales
Présentez-vous au secrétariat de la mairie déléguée de votre domicile avec une pièce d’identité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
Inscrire vos enfants aux activités scolaires ou périscolaires
Les enfants de Chenillé-Champteussé se rendent dans les écoles situées en dehors de la commune.
Informations réglementaires
Assainissement
La compétence assainissement relève de la Communauté de Communes des Vallées du Haut Anjou. Elle concerne l’évacuation et le traitement des eaux usées. Celles-ci ne peuvent être rejetées dans la nature, car elles sont nocives pour l’environnement. Elles doivent donc au préalable être traitées pour prévenir les risques de pollution.
Taxe urbanisme
Votre projet de construction, d’agrandissement, de rénovation ou d’aménagement peut, selon sa nature, générer une Taxe d’Aménagement (TA) et une Redevance d’Archéologie Préventive (RAP).